Accueil > Dossiers > Les montagnes suisses

Les montagnes suisses

La Suisse possède d’énormes atouts touristiques qui séduisent les gens des quatre coins du monde. À part les célèbres fromages et chocolats, pour gourmets et gourmands, elle a de véritables trésors naturels, les montagnes. Elles sont de toute beauté. On compterait 48 montagnes à plus de 4 000 mètres d’altitude dans ce pays. En hiver, recouvertes de neige, elles se parent de blanc pour trôner majestueusement sur le paysage suisse.

Les passionnés de nature et de sport s’y donnent rendez-vous. Pour les sportifs, l’aubaine de pouvoir pratiquer toutes sortes de sport de glisse les tente au plus haut degré : ski, luge, sports extrêmes, randonnées… l’embarras du choix. Pour les amoureux de la nature, ces montagnes donnent l’impression de les faire ériger sur le toit du monde. Il manque plus que le fait d’implanter son petit drapeau pour marquer qu’on est là ! Un endroit où le cours du temps semble être suspendu, tout est blanc, les habitations sont des points minuscules, on s’y plaît. Place à l’admiration, la délectation et l’imagination.

Le tiers du territoire de la Suisse est recouvert de montagnes. Elles ont toute une histoire avec elles et elles contribuent encore à écrire l’histoire de la Suisse de nos jours. En effet, l’économie du pays dépend en partie de ces belles montagnes, qui génèrent des revenus en tourisme. Elles ne constituent pas seulement des richesses pour leur pays, mais pour l’Europe entière. Plusieurs sont des sites uniques dans tout le vieux continent.

Pour y accéder, outre le fait de les atteindre à pied, il y a aussi les trains. Voyager en train sur ces hauts sommets est une expérience authentique, à vous couper le souffle. En guise de décors à ces montagnes, déjà magnifiques, il a les ruisseaux et les lacs qui viennent parfaire le paysage. Certains trains vont même jusqu’à monter à 300 kilomètres, époustouflant. Pour parfaire le tout, les Suisses ont pensé à tout : des chalets sont nichés dans les montagnes pour y faire une petite halte ou pour y séjourner. Il y a également les appartements résidentiels ou les hôtels avec le confort que vous désirez. Ah, la Suisse…

samedi 11 mai 2013, par Suisse