Accueil > Destinations > Zurich

Zurich

En quelques jours seulement, j’ai pu apprécier cette immense cité Helvète. Z comme…, pas Zorro mais il s’agit de Zurich. On ne peut que succomber sous son charme et tomber amoureux. On est venu en groupe pour assister à la Niederdof l’année dernière. C’est durant cette festivité que vous appréciez vraiment les Zurichois. Ce sont des personnes très sociables qui partagent leurs cultures durant ces jours de célébrations.

Je me souviens de la fois où on a visité le Google Center de Zurich. On a bien rigolé ensemble. On a été dans un groupe de touristes allemands par erreur. Imaginez un peu, on a juste visualisé le complexe tout en essayant de comprendre ce que l’hôtesse était en train d’expliquer. Il faut tout de même avouer que le local de Google est vraiment impressionnant. Voir tous ces collaborateurs (Ingénieurs, Techniciens, Designers…) en plein projet vous donne un envie de s’intégrer dans le groupe.

A part ça, parlons du côté apparence et les merveilleux sites à visiter de la ville. Les petites promenades au Botanisher Garten sont vraiment inoubliables de par la diversité d’espèces qu’on y trouve. Sans oublier notre passage au paisible parc Belvoir parc (vraiment idéal pour les amoureux). De mon côté, je ne suis pas trop impliqué dans la lecture mais j’ai été contraint d’accompagner mes collègues et on a passé du temps au Zentralbibliothek . Ce que j’ai admiré par contre c’est la beauté de cette architecture pittoresque…

Maintenant discutons des moments forts de la visite de Zurich. Tout à l’ouest de la ville, on peut admirer le plus haut building de la Suisse (le Prime Tower). Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le beau paysage qu’offre ce point tel que le lac de Zurich, la ville elle-même ainsi que les Alpes. N’hésitez surtout pas à visiter le magasin du plus grand producteur de chocolat Lindt & Spruengli.
Une visite s’impose pour mieux admirer cette belle ville qui est Zurich.

lundi 27 mai 2013, par Suisse


Localisation


Portfolio