Accueil > Destinations > Fribourg

Fribourg

Pour découvrir Fribourg, le mieux à faire est de garer son véhicule près de la station ferroviaire. Ou, si le visiteur arrive en train, une fois dehors de la gare, il a tout intérêt à se rendre à pied en direction de la vieille ville.

Ce faisant, il découvrira tous les charmes des rues d’une cité érigée à l’époque du Moyen Age, avec ses boutiques et ses magasins d’antiquité au contenu magnifique. Il découvrira aussi les bâtiments plus modernes du centre ville, les uns servant de centres administratifs à la commune et au canton de Fribourg, et les autres de centres de formation très bien fréquentés, puisque la cité de Fribourg est l’un des hauts lieux universitaires de la Suisse Romande.

Et plus le visiteur se rapprochera du centre de la vielle ville, plus il découvrira le paysage magnifique situé en arrière de la cité, avec ses montagnes au profil magnifique, et plus encore en hiver, lorsque celles-ci sont enneigées.

La ville étant adossée à une falaise, il se rendra, en descendant les rues de la vielle ville, près de la Sarine, rivière située tout en bas de la cité, et qui, avec son pont en bois qui la traverse de part en part, offre au visiteur un spectacle à ne pas manquer.

Autrefois le bas de la ville était un lieu très fréquenté, avec son ancienne patinoire, par tous les fans de hockey sur glace. Ce sport est d’ailleurs hautement prisé par les habitants de Fribourg, avec une équipe de la cité qui est actuellement l’une des meilleures du pays. Quant au nouveau stade de glace, il est situé désormais à la sortie de la ville côté Berne.

Et si l’on ajoute, à cela, les spectacles (concerts d’été, théâtres, animations culturelles, etc.) qui régulièrement animent la cité durant l’année, le visiteur de Fribourg a de quoi satisfaire sa curiosité, tant sur le plan culturel que sur celui des loisirs et du sport.

jeudi 16 mai 2013, par Suisse


Localisation


Portfolio